edelweiss inspiro Flow Seringue Body i7
Inspiro Seringue Flow
Le taux de charges
La proportion de charges est de 83% (poids) et 65% (volume) pour les masses de srestauration de et 65,5% (W) et 38% (V) pour les masses fluides. Ce taux de charge élevé est aussi un indicateur des performances mécaniques et du faible taux de retrait du produit. Le volume de charge est rarement utilisé et ne permet donc pas de comparer facilement divers produits.
Le verre de baryum utilisé dans la charge
Il est plus doux que d'autres charges et présente de meilleures qualités de surface pour un matériau de restauration esthétique (lustre) ainsi qu'une bonne résistance à l'usure car il est aussi plus facile à silaniser (essentiel pour la cohésion entre la charge et la matrice).
La matrice d'inspiro
La matrice est à base de BIS-GMA. Le bis-GMA a une très faible absorption d'eau (qui n'entraîne aucune perte de performances mécaniques) mais est très utile pour la relaxation des contraintes de polymérisation. Le renforcement par des nanoparticules réparties de manière homogène dans la matrice offre de meilleures performances mécaniques et contribue à réduire la contraction de la polymérisation par rapport à un matériau micro-hybride classique.
Contraction volumétrique d'inspiro
Le matériau a un taux de contraction volumétrique de 1,8%, étant similaire aux nano-hybrides conventionnels tout en ayant de bien meilleures caractéristiques mécaniques et de surface que la génération précédente à structure inhomogène. En comparaison, les matériaux "bulk" ont un taux de contraction de 1%.